Top

Techtoc.tv – notre première webTV

logo-tttEn 2009, Webcastory lance Techtoc.tv, la première télévision 
sur le web utilisant sa plateforme collaborative SoMeTank, 
qui permet à une communauté d’éditorialiser et de produire, ensemble, les programmes 
d’une chaîne TV.

La plateforme, jusqu’ici, n’était utilisée qu’en mode intranet, chez des grands comptes ayant adopté la vidéo comme mode d’échange et de partage de l’information en interne. Techtoc.tv sera la première 
utilisation ouverte au public 
de cette technologie.

Le succès Techtoc.tv

ttt-chiffres

Six mois après son lancement, techtoc.tv dépassait 500.000 PV/mois pour atteindre 2,1 millions deux années plus tard. Ce qui devait être une expérimentation limité à une vingtaine de plateaux TV est devenu, trois ans plus tard, la première webTV dédiée aux professionnels des NTIC de France, avec plus de 3500 sujets co-animés et coproduits par une communauté de 13.000 membres.

Aujourd’hui, avec près de 250.000 visiteurs uniques et 2,5 million de pages vues, Techtoc.tv est devenu une business unit autonome et rentable, qui illustre à merveille notre approche ROIste des contenus et les capacité de la plateforme webTV SoMeTank en mode Cloud.

Techtoc.tv en quelques chiffres

13000 membres dont près de 1000 membres actifs qui participent régulièrement à la conception et à la production des contenus, 2,5 millions de pages vue pour plus de 250.000 visiteurs uniques en moyenne. 3500 plateaux talkshow réalisés en quatre ans, 200 conférences et e-conférences captées, plus de 150 interviews de professionnels de l’IT, le tout réaprti sur 50 thématiques variées qui sont autant de moyen de profiler les utilisateurs de la chaîne : usages, technologies collaborative, intranet, e-Marketing, aspects juridiques, industrie logiciel, entreprenariat, eBusiness, média en ligne, financement, mobilité, innovation ouverte, infrastructure, etc.

Au delà de Techtoc.tv

Le succès de Techtoc.tv a par ailleurs permit à Webcastory de financer 
le développement de deux studios TV à Paris et d’un espace lounge destiné à accueillir confortablement les invités, à deux pas du quartier des antiquaire des puces de St Ouen, porte de Clignancourt. Un équipement équivalent à celui d’une petite chaîne du câble.

Ces studios sont mutualisés entre Techtoc.tv, l’usage qu’en fait Webcastory 
pour ses clients, ainsi qu’avec d’autres webTV lancées entre temps sur le même modèle collaboratif que Techtoc : hrchannel.com, politoscope.tv, medicalpro.tv, mobilepro.tv, digital4change.tv, medias2.tv…