Top

Notre expertise

bando-34

En dix années d’existence, Webcastory a accumulé
une expertise unique dans un ensemble de domaines relatifs
aux usages mis en place par nos clients autour de la webTV.

Business

Qu’il s’agisse des solutions construites pour nos clients ou des webTV que nous éditons en propre, les dispositifs imaginés par Webcastory intègrent tous une démarche ROI. Pour preuve, les médias que nous éditons sont structurés en business units autonomes et rentables. Pour arriver à maitriser le ROI, nous avons mis en place des outils avancés de Social CRM et développé un profilage avancé des membres de nos communauté à travers l’utilisation de technologies de Viewer Relationship Management.

Médias sociaux

Né quelques années avant l’arrivée de la vague du ‘web 2.0’, Webcastory a profondément muté ces dix dernières années, tout comme le web et les usages sociaux qui s’y sont développés. Nous avons ainsi été au cœur des problématiques liés au média sociaux en accompagnant nos clients dans leurs démarches « 2.0 ». L’occasion de mettre en pratique la problématique des marques devenus média sociaux, de développer le concept de webTV collaborative, d’accumuler une longue expérience du community management, en particulier dans des problématiques collaborative, et de participer à la théorisation de ce qui, dans le B2B, est le pendant du ‘Reputation Management’ : le Trust Management.

Editorial & contenus

A coté d’une démarche classique de production de contenus audiovisuels hérité de la télévision, impliquant animateur, journalistes et chroniqueurs, nous avons mis au point une méthodologie collaborative de pré-production et de production de contenus, dénommée ‘Social Rich Media‘, et l’avons appliqué aux contenus de marque, c’est le ‘Brand Content Collaboratif‘, un expertise maison. Nous avons également, grâce à nos partenaires issus du monde de l’éducation, développé des méthodologies de création de la connaissance qui sont en usage actuellement dans le domaine de l’eLearning et du Knowledge Management.

Technologie

Inventer la télévision B2B du futur passe nécessairement par des développements technologiques. Basé sur la vision initiale d’une combinaison entre un réseau social à la Linkedin, un outil de Workgroup collaboratif, et d’une plateforme de diffusion comme YouTube, la plateforme SoMeTank intègre ces logiques. Elle a été construite autour d’une démarche ROIste qui a fait ses preuves, et qui a impacté jusqu’aux méthodologies mis au point pour co-créer les contenus avec les membres de chaque webTV. Trois années de développement et de mise au point on été nécessaires pour arriver, fin 2008, à la première plateforme de webTV collaborative en mode Cloud.

 


Pour aller plus loin…

 

 

Une approche ROIste…

Dans le B2B plus que partout ailleurs, le ROI est le maître mot. Toute notre approche est basée sur une approche préalable des attentes de nos clients en terme de ROI, nos méthodes et nos outils ont été conçu dans ce but. Découvrez comment.

Le collaboratif, au cœur de notre expertise

Dans le mode professionnel, les journalistes expert-métier sont très rares, et la plupart du temps bien moins compétents que les experts. Faire collaborer les experts métier autour des la création de contenus s’est vite avéré être une démarche gagnante.

La webTV, notre métier depuis dix ans…

Depuis le début des années 2000, nous avons eu l’occasion de travailler sur une multitude de webTV et presque autant d’usages. Profitez de notre expérience…

Le Viewer Relationship Management

Bien avant que le courant de la « SocialTV » ne découvre ce terme, nous avons construit, au cœur de la plateforme édité par Webcastory, un dispositif avancé permettant de profiler l’audience afin d’assoir une démarche ROIste.

Le Community Management, une composante centrale de notre approche éditoriale.

C’est LE métier à la mode, mais chez Webcastory, c’est l’indispensable alter-ego de l’animateur qui, sur un plateau TV, lance et fait rebondir les débats.

Le Social CRM, ça marche !

Avec une plateforme dédiée, votre audience n’est plus, comme sur YouTube, une masse informe d’internautes anonymes. Au contraire. C’est l’essence du Social CRM intégré à nos outils.

La marque, média social : comment passer le cap dans le B2B ?

De nombreuses marques tentent l’aventure des contenus, mais la spécificité de notre approche est qu’elle s’adresse au B2B, où les problématiques sont radicalement différentes.

Le Brand Content Collaboratif, une solution efficace pour vos contenus

Pour une marque, produire des contenus est devenu un impératif, mais s’improviser éditeur est loin d’être une évidence. La solution proposée par Webcastory consiste à impliquer l’audience dans la création des contenus de la marque.

Knowledge Management et eLearning – notre R&D à votre service

Nous avons noué de nombreux partenariats avec de prestigieuses institutions pédagogiques, ainsi qu’avec des entreprises expérimentant les usages de la webTV appliqués aux Knowledge Management. Profitez de notre R&D.

Le Social Rich Media : profitez pleinement du web

Passer de la télévision au web sans oublier tout ce que le web et sa dimension sociale peut apporter, c’est l’essence du Social Rich Media, une démarche en perpétuel renouvellement.

Reputation et Trust Management, le B2B, c’est différent…

Dans l’univers du B2B, les concepts de Reputation Management sont moins pertinent qu’ailleurs. Ce qui prime, c’est avant tout la confiance. C’est une autre approche que nous avons développé au fil des années avec nos partenaires.