En dix années d’existence, Webcastory a accumulé
une expertise unique dans un ensemble de domaines relatifs
aux usages mis en place par nos clients autour de la webTV.
Business
Qu’il s’agisse des solutions construites pour nos clients ou des webTV que nous éditons en propre, les dispositifs imaginés par Webcastory intègrent tous une démarche ROI. Pour preuve, les médias que nous éditons sont structurés en business units autonomes et rentables. Pour arriver à maitriser le ROI, nous avons mis en place des outils avancés de Social CRM et développé un profilage avancé des membres de nos communauté à travers l’utilisation de technologies de Viewer Relationship Management.
Médias sociaux
Né quelques années avant l’arrivée de la vague du ‘web 2.0’, Webcastory a profondément muté ces dix dernières années, tout comme le web et les usages sociaux qui s’y sont développés. Nous avons ainsi été au cœur des problématiques liés au média sociaux en accompagnant nos clients dans leurs démarches « 2.0 ». L’occasion de mettre en pratique la problématique des marques devenus média sociaux, de développer le concept de webTV collaborative, d’accumuler une longue expérience du community management, en particulier dans des problématiques collaborative, et de participer à la théorisation de ce qui, dans le B2B, est le pendant du ‘Reputation Management’ : le Trust Management.
Editorial & contenus
A coté d’une démarche classique de production de contenus audiovisuels hérité de la télévision, impliquant animateur, journalistes et chroniqueurs, nous avons mis au point une méthodologie collaborative de pré-production et de production de contenus, dénommée ‘Social Rich Media’, et l’avons appliqué aux contenus de marque, c’est le ‘Brand Content Collaboratif’, un expertise maison. Nous avons également, grâce à nos partenaires issus du monde de l’éducation, développé des méthodologies de création de la connaissance qui sont en usage actuellement dans le domaine de l’eLearning et du Knowledge Management.
Technologie
Inventer la télévision B2B du futur passe nécessairement par des développements technologiques. Basé sur la vision initiale d’une combinaison entre un réseau social à la Linkedin, un outil de Workgroup collaboratif, et d’une plateforme de diffusion comme YouTube, la plateforme SoMeTank intègre ces logiques. Elle a été construite autour d’une démarche ROIste qui a fait ses preuves, et qui a impacté jusqu’aux méthodologies mis au point pour co-créer les contenus avec les membres de chaque webTV. Trois années de développement et de mise au point on été nécessaires pour arriver, fin 2008, à la première plateforme de webTV collaborative en mode Cloud.
Pour aller plus loin…