Top

Notre promesse

bando-28

Un de nos principaux objectifs : accélérer les cycles de vente et abaisser les coûts de prospection.

 

Parce que le cycle de vente classique s’essouffle.

A fortiori dans un contexte économique difficile, les départements marketing et communication sont de plus en plus confrontés à l’impérieuse nécessité de justifier la moindre de leurs actions.

Dans ces espaces peu dociles, un travail de détection ET de séduction intensives est à synchroniser avec les force de vente.

Faites de l’immersion une priorité.

Là en effet, fourmillent les conversations d’une population élargie à de nouvelles parties prenantes : beaucoup plus de monde à convaincre, et d’éventuels insatisfaits auxquels il faudra bien répondre parce qu’ils laissent des traces.

Conséquence : le cycle de vente s’est allongé, il faut toucher en sus des décideurs, leurs usagers, leurs prescripteurs, bref, tous ceux qui ont un avis sur vos produits.

Notre solution relève du bon sens : nous mettons à disposition le support et l’outil qui permettent d’officialiser un lieu « sûr » et officiel où la marque accepte de se prêter au jeu de la conversation, voire du débat.

Nous reproduisons donc en miniature un écosystème en réunissant les parties prenantes autour d’un sujet faisant l’objet d’une coconstruction. Avec la dynamique valorisante de la vidéo en sus.

Parce qu’il est alors certain d’être entendu,
votre public cible s’engage auprès de vous.

Vos porte-paroles et leurs interlocuteurs s’immergent dans une cocréation qui a pour impact direct d’accroître deux valeurs fondamentales : le dialogue et la confiance. Mais trouver des communautés prêtes à s’engager dans la création de contenus ne va pas de soi. Pour cela, Webcastory a développé et lancé plusieurs webTV collaborative dans différents secteurs B2B, comme les technologies, la finance d’entreprise, les ressources humaines et bien d’autres…

 

logo-TTTTechtoc.tv : plus qu’un proof of concept, une révélation

Nous avons lancé cette initiative collaborative début 2009 avec tous les doutes et appréhensions possibles : nous ne savions pas si les experts de l’écosystème des technologies et médias digitaux allaient participer avec l’engouement espéré. Six mois plus tard, techtoc.tv dépassait 500.000 PVPM, et 2,1 millions deux ans plus tard. Ce qui devait être la cocréation expérimentale d’une vingtaine de plateaux TV a bondi vers 900 sujets co-animés et coproduits par une communauté de 10.000 membres actifs, l’ensemble étant cofinancé par le réseau lui-même et rentable depuis lors.