Top

La société

bando-38

Pionniers de la webTV en France, Webcastory en a imaginé et créé une version dite ‘collaborative‘. Une webTV, couplée à un réseau social permettant à ses members d’en créer les contenus. La webTV devient ainsi un levier communautaire structurant par la cocréation qu’elle orchestre, et surtout, elle est rentable par les mises en relation qualifiées qu’elle permet à travers le réseau social au profilage très avancée qu’elle permet à travers son réseau social et les outils de Social CRM intégré à la plateforme.

Nous appelons cette  façon de procéder « Social Rich Media »

 

Une méthodologie en cinq étapes

La cohérence de cette démarche est facilitée par l’utilisation d’un outil dédié, une plateforme webTV en mode Cloud, mais également grâce à nos installations – deux studios à Paris – et aux média que nous avons développé dans l’univers B2B qui nous permettent de disposer d’un bassin d’audience de qualité, rompu à la co-création de contenus depuis de nombreuses années.

La première étape pour se lancer consiste à prendre le pouls de sa communauté cible : proposer un sujet de réflexion, et non l’imposer. Une entreprise converse ainsi, dès la phase de préproduction d’un contenu, avec la cible de son message afin de recueillir des feedbacks mais également pour repérer et engager ceux qui l’accompagneront dans la production et la réalisation de celui-ci. Le but affirmé est aussi de recruter des « brand advocates » légitimes.

Peu de médias sociaux sont orientés vers un objectif tangible. L’enjeu de la cocréation éditoriale, intégrant la vidéo comme d’autres éléments multimédia propre au Rich Media, permet d’engager de façon active une communauté. Vos publics ainsi mobilisés apportent un réelle authenticité au message, cautionnent et valident préalablement les contenus, et participent à sa coproduction. De la pré-production au casting d’intervenants et d’experts, le public est impliqué de façon active dans une phase où habituellement, l’entreprise se retrouve seule avec son agence face à la création de contenu.

Diffuser des contenus ainsi mûris et exploiter leur dimension virale est évidemment plus facile si vous avez impliqué des figures emblématiques de votre écosphère dans leur création. Leur implication est la garantie d’un effort conjoint de promotion. C’est un marché « win-win » que vous passez avec les influenceurs de votre secteur car leur participation à la phase de création est également pour eux un élément à mettre en avant et à promouvoir pour assoir leur statut dans leur écosystème.

Toute la démarche induit un impact connexe: qui consiste à structurer l’information, faciliter sa transmission dans le contexte d’une plateforme et d’un réseau social conçus pour l’exploration et le partage de la connaissance, en entreprise ou pour l’externe. La mise en ligne d’un contenu coproduit donne naissance à une discussion qui elle même fourni de précieux feedback permettant de mettre en place une dynamique où la vidéo n’est qu’un moment d’un cycle conversationnel continu.

Grâce aux outils de profiling avancés de la plateforme, qu’il s’agisse des outils de CRM Social ou du profiling via le Viewer Relationship Management, prospecter, recruter ou identifier un partenaire potentiel n’a jamais été aussi facile et aussi légitime. Cette démarche qui est le but de l’entreprise est facilité par son apparition une relation déjà structurée et mise en place de façon vertueuse avec la communauté. Si cette démarche ROIste est très efficace, c’est avant tout parce qu’elle s’inscrit dans une démarche élaborée où chaque partie prenante de la démarche a quelque chose à gagner.

Notre mission

Outre la génération de leads commerciaux qualifiés, Webcastory adresse une des problématiques business les plus répandues : l’engagement trop faible des collaborateurs au sein de l’entreprise dans la structuration ad hoc de la connaissance, la dynamique de l’innovation ouverte et le partage d’expertise. Nous avons élargi cette problématique à la communication B2B.

Une webTV collaborative est un stimulant aux effets bénéfiques prouvés et mesurables à travers la démarche de (co)création et le partage de contenus de qualité au sein d’un réseau social vertical dédié.

Cette approche et nos solutions, développées au fil du temps et avec le concours de grandes entreprises qui ont adhéré à notre vision dès le démarrage de notre plateforme en 2008, permettent de dynamiser des activités clés pour l’entreprise comme le commercial, la formation et la gestion de la connaissance, en tirant pleinement parti des logiques et des usages du web social, au coeur de nos dispositifs.

Ils nous ont fait confiance…

Depuis le lancement de Webcastory en 2003 et plus encore depuis celui de la plateforme de cocréation collaborative de contenus WebTV SoMeTank, de nombreuses entreprises nous ont fait confiance pour créer avec nous et nos communautés des contenus de qualité tout en s’assurant un ROI.

logo-clients-smalllist

Découvrez nos clients…